Formation

L’institut des officiers_Programme de développement pour officiers

Description

« Un accompagnement personnalisé pour développer le plein potentiel »

À propos de ce programme

Le programme de développement pour officiers que vous propose Flash Formation est bien plus que des formations sur la gestion des interventions et des tactiques de combat incendie. Nous sommes un partenaire stratégique pour favoriser la réalisation d’objectifs spécifiques autant au niveau personnel qu’au sein de votre organisation. Notre approche propose un programme de 10 mois qui saura contribuer à votre succès et à la performance de votre organisation.

Ce programme a vu le jour afin de rendre disponibles des formations et du perfectionnement pour les officiers. Le nombre d’incendies étant en baisse depuis plusieurs années, l’expérience et le transfert de connaissances sont plus longs à acquérir. Crée par des officiers, l’accent est mis sur des scénarios réalistes afin de favoriser les apprentissages pour les participants.

Un résumé du programme

Le premier volet du programme offre une combinaison de théorie et de simulations virtuelles afin d’améliorer la prise de décision et les habiletés en gestion d’intervention dans un environnent propice à l’apprentissage.

Le second volet du programme vise à développer les aptitudes de leadership. Chaque participant explore ses forces et ses faiblesses afin d’être mieux outillé pour la gestion de son équipe au sein de l’organisation. Le tout permettra de favoriser la mobilisation de vos membres pour préparer votre relève adéquatement.

Le 3e et dernier volet du programme tend à accompagner chaque candidat dans son parcours personnel avec le soutien d’un mentor pour l’aider à réaliser son plein potentiel et à mettre en pratique les apprentissages proposés.

À qui s’adresse ce programme ?

  • Futurs officiers
  • Lieutenant / capitaine
  • Chef aux opérations / chef de division

Ces modules de perfectionnement s’inscrivent dans le cadre des
articles 1.3.4 et 1.3.5 de la norme NFPA 1021 (2014) voulant que les officiers se maintiennent à niveau avec l’ensemble des connaissances et habiletés reliées à leur dernier niveau de qualification.

Inclus :

Volet #1

56 heures • Formation andragogique – Prise de décision

Volet #2

16 heures • Séminaire sur le leadership

Volet # 3

10 heures • Mentorat personnel

3 tests de personnalités pour chaque candidat. Maximum 12 candidat.

Télécharger le PDF d'information

Demande d'information

Demande d'information

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conditions

Aucune condition applicable.